jeudi 18 février 2010

Aki (Paris 1er)

Je vais vous livrez un petit secret sur notre couple. Pour être sûre que je tombe totalement sous son charme Aldric m'a promis de me faire découvrir les okonomiyakis. (C'est pas complètement vrai mais il fallait bien que je modifie un peu la vérité non !? :p)

Pour la grande fan de mangas que je suis rien que ce mot fait remonter en moi une multitude de souvenirs d'enfance : "Embrasse moi Lucile", Mathias, Tristan, Benjamin et Roméo !!! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!! (crie de "la jeune amoureuse", il faut connaitre la "Comedia del arte" pour comprendre...) J'étais tellement fan que j'avais même l'album Panini où il fallait coller les images que tu échangeais dans les cours d'école. Si si je vous assure je l'ai eu !!! Et donc le papa de Lucile tenait un restaurant d'okonomiyakis.
Pour ceux qui aurait oublié ce manga et pour ceux qui ne le connaissent pas je vous mets quelques images.







Vous comprendrez bien qu'à l'écoute de ce mot, mon coeur n'ait fait qu'un bon et que ma bouche s'est mise à crier "OKONOMIYAKIIIIIIIIIIIIIIII". Les tympans d'Aldric s'en souviennent encore d'ailleurs.
Alors nous voilà partir pour la rue Saint Anne où vous pourrez trouver une grosse concentration de restaurant japonais et coréens.

Le restaurant Aki est l'un des seul à proposer les okonomiyakis. Qui sont des crèpes japonaises à base de chou servie sur une plaque chauffante. Mais vous trouverez également chez Aki une multitude de plats typiquement japonais qui en passant sous mes yeux, mais surtout sous mes narines, me donnaient faim ! MIAM !!!

Le restaurant est assez petit alors il faut s'armer de patience aux heures de pointe mais ça vaut vraiment le coup !!! A peine le pied à l'intérieur que vous n'êtes déjà plus en France. Et à la première bouchée d'okonomiyaki : c'est sûr vous êtes au Japon !!!!

Et côté addition, c'est même pas cher !! Alors courez y vite !!!

Tiens d'ailleurs pour vous décidez je vous laisse avec une petite image d'okonomiyaki :p



Nhã

2 commentaires:

  1. T'es pas neutre ^^
    Tu étais déjà conquise dès les premiers pas dans le restau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours neutre moi Monsieur !!!! :p

    RépondreSupprimer